4 septembre 2018 à 08:27

Résumé de la qualification pour le 2e tour de Coupe des Pays de la Loire

Dudu était notre reporter dimanche pour le match de Coupe, voici son résumé.

Après l'élimination en coupe de France par le FC L'OIE le week end dernier. L'ostvc acueille les Epesses pour le compte du 1er tour de la coupe des pays de Loire. Les visiteurs évoluent en D2 vendéenne.

Le match démarre fort avec un but refusé des la 1 ère minute pour une main de Lucas. Mais les buts ne tardent pas à venir, sur leur premiere occasion les visiteurs nous cueillent à froid profitant d'une erreur défensive et une passe mal ajustée, le n°9 vient conclure de près. 0-1 (6 ème minute)

BUT Sur leur 3 ème coup franc excentré coté gauche les locaux égalisent dans la foulée, Momo dépose un très bon ballon dans la surface pour Calvin qui coupe parfaitement la trajectoire du ballon d'une tête décroisé. 1-1 (11 ème minute)

BUT les locaux doublent la mise sur une bonne ouverture d'Éddy dans la profondeur Arthur prend de vitesse son défenseur e viens et marquer du pied gauche. 2-1 (17 eme minute)

BUT Sur une sortie hasardeuse d'Anthony les visiteurs reviennent au score a la suite d'un lob astucieux. 2-2 (38 ème minute)

Grosse occasion en fin de 1ere mi temps pour Arthur qui se joue du gardien de but mais rate sa frappe dans le but vide. A la mi-temps le match est équilibré avec peu de construction dans le jeu mais avec quelques occasions et beaucoup de réalisme. Les joueurs de Benoît Baudry et Rodolphe Thomas repartent bien des le retour des vestiaires mais manquent d'adresse à l'image de Calvin qui tire au dessus à 30 cm du but. Le rythme est redescendu après l'heure de jeu et les occasions étaient trop timide pour perturber la vigilance des défenses et des gardiens. C'est donc logiquement que le score reste inchangé à la fin du temps réglementaire. La prolongation démarre fort avec deux belles occasions coup sûr coup pour les locaux avant que le jeu se ressere.

Après 120 minutes la décision ne s'etait toujours pas faite. Il a donc fallu attendre les tirs aux buts pour voir les joueurs locaux l'emporter 5a4. Momo, Calvin, Florentin, Pierre Antoine et Arthur ont converti les leurs. Échec pour Lucas. On retiendra la qualification pour ce dimanche, de bonne augure avant de commencer le championnat la semaine prochaine avec le déplacement à Tillieres. A noter aussi que l'équipe 2 recevait la réserve des Epesses en ouverture du match et s'est incliné 2 à 1.