Formation, solidarité et respect : l’OSTVC est né

Après 5 saisons d’existence, les membres du conseil de l’ASSC de La Salle de Vihiers / Coron ont pris la décision de donner une nouvelle vie au club en décidant de fusionner avec le club voisin de l’ESTVC de La Tourlandry/Vezins/Chanteloup, et ce afin de pouvoir assurer l’avenir à moyen et long terme de notre sport dans nos communes.

Avant de vous parler de notre nouveau club, nous tenions à remercier l’ensemble des bénévoles qui se sont investis depuis des années pour notre sport, que ce soit en tant que membres du conseil, dirigeants, arbitres bénévoles, responsable du traçage de terrain, bénévoles buvette (services et nettoyage) ainsi que nos fidèles sponsors de notre commun et espérons pouvoir compter sur toutes les bonnes volontés pour l’avenir.

Depuis Octobre 2017, au rythme d’une réunion tous les quinze jours, le groupe de travail a donc définit le projet sportif et les fondamentaux sur lesquels le club devra s’appuyer. Le nouveau club de l’Olympique SalTourVezinsCoron s’est réuni le vendredi 8 juin afin de faire son assemblée constitutive. Quatre vingt personnes étaient présentes dont notre municipalité qui confirmait ainsi son soutien essentiel pour le club, qu’il soit humain, matériel et financier. Le conseil d’administration a été voté à cette occasion regroupant 21 personnes représentant l’ensemble des 4 communes, la commune de Chanteloup n’ayant pas souhaité participer à cette nouvelle aventure, 1 seul licencié à ce jour habitant la commune.

Le club a choisi les couleurs orange et noir comme couleurs du club (après un vote des licenciés). Le projet du club est à la fois simple et ambitieux, il se base sur la formation (des joueurs, des éducateurs et arbitres) et la relation intergénérationnelle entre jeunes pousses et séniors, ce qui permettra de donner un côté familial au club et de bâtir un véritable projet club. Il permettra à n’importe quel jeune de pouvoir développer ses compétences footballistiques tout au long de son parcours et de jouer au niveau qui est le sien. C’est d’ailleurs pour cela que la devise proclamée du club est : « On ne perd jamais, soit on gagne, soit on apprend »
Les règles de vie que sont le respect, le fair-play et la solidarité constituent les trois piliers sur lesquels l’OSTVC va se développer. Le club tient d’ailleurs à remercier l’ensemble des sponsors qui sont des acteurs déterminants pour que l’association se développe de manière pérenne.

Si vous souhaitez nous rejoindre afin de pouvoir contribuer à faire vivre notre nouveau club, n’hésitez pas à contacter l’un de nos représentants, plus la famille s’agrandira et plus nos valeurs seront véhiculées.

U17 A / GJ DU VIHIERSOIS environ 12 heures
U17 A / GJ DU VIHIERSOIS : résumé du match environ 12 heures
CAR POUR ALLER SUPPORTER NOTRE EQUIPE FANION 1 jour
5e tour Coupe des Pays de Loire 3 jours