Olympique SalTourVezinsCoron : site officiel du club de foot de Vezins - footeo
4 novembre 2018 15:00
La Varenne Fc
15:00 - 4 novembre 2018

Une victoire acquise dans la douleur

Pour ce 5 eme match de championnat, l'équipe première recevait Champtoceaux ce dimanche. Contre une équipe relégable au coup d'envoi la victoire de l'ostvc n'a pas été sans difficultés face à une équipe déterminée à obtenir un résultat.

Il ne fallait pas arriver en retard dans ce match puisque les locaux ouvrent le score dès la 2eme minute. Suite au premier corner de la partie, Freddy bien placé au point de penalty reprend un 2 eme ballon du pied droit, le gardien pas exempt de tout reproche conduit le ballon sur son poteau droit et rentre. 1-0 Ça commence très fort pour l'ostvc mais les visiteurs n'ont pas le temps de douter puisque dans la foulée, l'ailier gauche adverse déborde et sert leur attaquant de pointe qui conclut de près. 1-1 La suite ...Beaucoup de situations pour les deux equipes entre la 5 eme et la demie-heure de jeu mais que ce soit Lucas ou Dorian pour l'ostvc, ces derniers manquent de justesse technique au moment d'armer leur frappe. Après la demie-heure, les frappes arrivent enfin.. Lucas se crée d'abord une belle frappe suite à une erreur de leur libéro mais leur gardien la détourne brillamment. Ensuite, il s'essayera sur un coup franc qu'il a obtenu quelques minutes plus tard mais detourné par le mur il ne donnera rien. Et enfin, sur un long ballon de Momo, Lucas ne parvient pas à trouver le cadre et rate l'immanquable. Il faut donc attendre la 41eme minute à la suite d'une touche côté gauche, pour voir Lucas prendre le meilleur sur son vis à vis et centrer pour Thomas, le ballon dévié revient sur Arthur qui étrangement seul reprend et redonne l'avantage à l'ostvc. 2-1

La mi-temps est sifflée, les visiteurs ont plus d'envie que nos locaux dans ce match mais retournent aux vestiaires en étant menés au score. En 2eme période, les locaux veulent se mettre à l'abri rapidement mais la triple occasion de Lucas, Éddy et Thomas ne fera évoluer le score. Au contraire ce sont les visiteurs qui sont tout proche de remettre les compteurs à égalité sur un centre venu de la droite leur n°9 reprend a bout portant mais Anthony réalise une jolie parade. Il faut attendre la 70 ème minute pour voir Lucas enfin récompensé de ses efforts, à la suite d'un contre favorable sur un dégagement d'Anthony il  se présente seul face au gardien le dribble et conclut du gauche 3-1 On pense alors que le plus dur est fait, mais les visiteurs refusent de rendre l'âme aussi facilement.. ce sont eux qui feront le jeu en cette fin de match, ils auraient pu réduire l'écart notamment sur un centre-tir, mais Anthony la claque en corner. Le score n'évoluera pas, l'ostvc s'impose et conserve sa seconde place au classement.

En levée de rideau, l'équipe 3 nous a livré une très bonne premiere mi-temps et même gratifié d'un tres joli but ....sur un très bon mouvement qui demarre d'une relance côté droit d'Étienne avec Maxime charbonnier qui trouve Bastien en appui qui trouve Alexandre dans l'axe avant de retrouver Maxime dans son couloir, ce dernier déborde et sert Jonathan sur un plateau dans la surface qui conclut. 1-0 On se dit alors que le barça est dans la place ...malheureusement cela n'a duré qu'une mi-temps puisqu'elle s'est finalement inclinée 4-1 face à Chalonnes/chaudefond 3. La réserve quant à elle l'a emporté 4-1 à l'extérieur contre le Puy Vauldenay 2. Maxime B, Antoine et Alban (x2) sont les buteurs.

G G G N G G

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif