COUPE PAYS DE LA LOIRE SENIORS
16 septembre 2018 15:00
15:00 - 16 septembre 2018

Un beau dimanche de coupe pour l'OSTVC

Pour le deuxième tour de la coupe des pays de Loire, l'ostvc reçoit Chaudron St Quentin en Mauges pensionnaire de D2.

Grosse entame des visiteurs qui veulent directement montrer leur supériorité hiérarchique dans ce début de match qui sont très vite récompensés à la suite d'un corner à la 4 ème minute, le ballon est repoussé par Renaud mais finit par franchir la ligne.
Manette arbitre de touche ce week end en remplacement de Richard Goujon indiqua en toute honnêteté que le ballon avait franchi la ligne.
0-1
Les dix premières minutes sont nettement à l'avantage de Chaudron St Quentin.
On se dit alors que le match va être compliqué mais peu à peu L'OSTVC se met à niveau de son adversaire au niveau du jeu et sans trop tarder au niveau du score puisqu'à 17 eme minute à la suite d'un bon mouvement initié par Calvin coté droit relayé par Florentin pour Dorian ce dernier rentre dans la surface et déclenche une frappe du pied gauche et le gardien repousse mais sur Lucas qui conclue.
1-1
Les occasions s'enchaînent ensuite :
A la 20 ème minute le coup franc de momo atterri sur la tête de Calvin mais sa tête passe nettement au dessus.
Dans la foulée les visiteurs obtiennent eux un coup franc situation mais le ballon fuyant n'est pas repris.
Les locaux finissent plus fort dans ce dernier quart d'heure du premier acte.
De part la frappe de Florentin bien repoussé par le gardien.
Ensuite le gardien adverse se manifeste à nouveau avec une double parade sur Lucas puis sur Dorian.
A force de persévérance, à la 41eme minute, Lucas parti dans la profondeur provoque le défenseur et est retenu dans la surface.
L'arbitre n'hésite pas et siffle un penalty.
Momo s'en charge et le transforme.
2-1
Avant la mi-temps sur un corner d'Arthur, Charly reprend au second poteau mais sa tête passe hors du cadre.

Après la mi-temps les visiteurs repartent avec de meilleures intentions, et pensent égaliser mais leur but est refusé.
Un coup dur pour eux puisque non seulement ils n'ont pas réussi à concrétiser sur leur temps fort mais ils encaissent un nouveau but a la 63 ème.
Sur une passe de Freddy, Lucas contrôle a l'entrée de la surface et trouve l'ouverture sur le petit filet gauche d'une frappe limpide , le gardien n'y peut rien.
Les locaux réalisent le break.
3-1
La suite du match est globalement maîtrisée.
Les locaux inscrivent même un dernier but à la 85 eme, sur une mauvaise relance adverse Eddy récupère le ballon dans l'axe et frappe à l'entrée de la surface et viens conclure, le gardien adverse qui a réalisé une très bonne partie n'est pas exempt de tout reproche sur ce but.
4-1
Les visiteurs eux termineront la rencontre à 10 après que le n°7 adverse se soit rendu coupable d'une semelle et geste de frustration sur Eddy.
Avec l'infériorité numérique de leurs adversaires , de nouveaux espaces sont trouvés et le score aurait également pu être plus sévère en fin de match si Grégoire et Arthur avaient été plus adroit dans leurs frappes.
Cela n'enlève rien à leurs prestations et la prestation globale de toute l'équipe.
L'OSTVC s'impose finalement 4-1 et verra le 3 ème tour.
Il faudra cependant veiller à corriger ces temps faibles et montrer plus de régularité notamment lors des entames de chaque mi- temps.
La semaine prochaine l'ostvc recevra le leader du groupe Mazières en mauges 2.

L'équipe 2 elle s'est imposé 7 à 0 contre Nueil haut layon 3 en challenge hubert sourice.
Les buteurs sont : Thomas(x4), Jeremy(x2)et Pierre.
La semaine prochaine ils recevront la réserve de Nueil Haut Layon en championnat en ouverture du match de l'équipe 1ere.
L'équipe 3 quant à elle s'est inclinée 4-0 face à la pommeraye dans le challenge Hubert Sourice.

N G G G G G

1 VEZINS OSTVC CORON 9 3 3 0 0 0 12 2 0 10