8 décembre 2018 10:45
Terrain stabilisé
10:45 - 8 décembre 2018
10 spectateurs

Match contre Thouarcé, à Chavagnes sur un terrain stabilisé de très petite dimension.

Les 10 premières minutes sont équilibrées. Les joueurs se réveillent tranquillement et les deux équipes se jaugent. Autour de la dixième minute, on assiste à la première percée de Nolan sur son côté droit, mais il croise trop sa frappe.

Il s’en suit un dégagement du gardien directement sur Emilien, qui contrôle et frappe en première intention. BUTTTTT 0-1 pour les oranges.

Nous sommes sur un temps fort des oranges qui enchainent plusieurs frappes dangereuses. Puis sur un corner tiré par Venceslas, Léon coupe la trajectoire de la tête pour Tom qui reprend de ½ volé. BUTTTT 0-2 pour les oranges.

Touche longue faite par Venceslas, Tom reprend dans l’axe mais le gardien fait une belle parade. Un dernier corner pour les oranges ne donne rien, c’est la fin du premier quart temps.

Début du second quart  avec les entrées de Teddy (arrière droit), Marius en 9 et Adam en milieu gauche. Sur une nouvelle percée à  droite,  Teddy reçoit le ballon en retrait et il frappe sur la barre. Dommage….

Les joueurs de Thouarcé sont rentrés dans leur match. Le gardien de Thouarcé relance long dans l’axe sur l’attaquant axial (le n°11), il contrôle et élimine son vis-à-vis avant de frapper au ras du sol. Nolan ne peut rien sur la frappe. BUTTTT 2-1. Le numéro 11 fait une nouvelle percée dans l’axe mais il frappe au-dessus du but de Nolan. Sur un coup franc situé dans la surface de Thouarcé, le défenseur fait une mauvaise relance sur Mathis qui frappe et marque « petit filet ». BUTTTTT 1-3

Puis le gardien de Thouarcé dégage dans l’axe pour le n°10 qui joue en déviation avec le n°11. Le numéro 11 dribble 3 oranges et il marque un second but. 2-3

L’équipe de Thouarcé pousse très fort, elle obtient plusieurs corners. Suite à une mauvaise relance dans l’axe des oranges, le numéro 11 de Thouarcé fait un  numéro et marque un nouveau but. 3-3.

Le numéro 11 fait une nouvelle action dans l’axe, il fait une belle frappe mais Nolan est vigilant et fait une grosse parade.  La mi-temps est bienvenue.

A la reprise, Emilien est positionné en 10 pour apporter du physique afin de  mieux contrôler le 10 et le 11 de Thouarcé.  Sur un coup franc dans sa moitié de terrain, le 10 de Thouarcé frappe  directement sur la barre, Nolan était sur la trajectoire du ballon. Thouarcé est sur un temps fort, les oranges laissent passer l’orage. Cela va enfin mieux pour les oranges qui maitrisent le ballon et enchainent plusieurs frappes au ras du but. Attention, Thouarcé reste très dangereux en contre avec le numéro 11 capable de faire la différence à chaque instant. Suite à une touche, un orange  centre pour Venceslas qui marque. BUTTTTT 3-4.

Les oranges sont maintenant les plus dangereux. Sur un centre de la droite, Emilien reprend le ballon. Le gardien stoppe le ballon en deux temps. Sur l’action suivante, un jaune et bleu reprend de la tête le corner, Léon stoppe le ballon sur la ligne avec son corps. L’arbitre siffle un pénalty car le ballon a touché le bras de Léon. Le 10 de Thouarcé frappe en force le pénalty, Nolan est parti du bon côté mais il ne peut rien faire. 4-4

Le match reprend avec de nouveaux changements. C’est le dernier quart temps. Les oranges sont en place et ils confisquent le ballon. Ils jouent haut et enchainent les actions dangereuses. Maintenant positionné sur le côté gauche, Nolan fait la différence et centre pour Tom qui marque. BUTTTT 4-5 pour les oranges.

Les oranges continuent sur cette dynamique, ils jouent en triangle et multiplient les centres mais les attaquants  manquent de précisions pour tuer le match.

Sur un contre, Mathis intervient sur le numéro 11. Il se fait bousculer et retombe très mal sur le dos. Il quitte ses partenaires avec  une grosse douleur au poignet G.

Quelques actions après, l’arbitre siffle le coup de sifflet final. Victoire 4-5 des oranges dans un match globalement maitrisé, mais avec la blessure de Mathis.

G G G ? G N

1 VEZINS OSTVC CORON 15 5 5 0 0 0 32 9 0 23